Surprenez
votre 
Imaginaire

 

hotelgallery De corps et d'âme de Jean-Claude Poitras De corps et d'âme de Jean-Claude Poitras

Quand un hôtel devient galerie d'art

Après le succès du court métrage La Valise, et dans la continuité de sa volonté de 'Surprendre votre Imaginaire' l’hôtel  s'est lancé dans une nouveau projet tout aussi original que le premier: la création d’une galerie d’art et le développement d’un guide mobile numérique, billet d’entrée pour une visite immersive.

Ce projet est le fruit d’un coup de cœur artistique avec le célèbre designer Jean-Claude Poitras. L’hôtel est littéralement tombé sous le charme de ses Cigales et très vite a décidé de soutenir cet artiste en faisant l’acquisition de 11 œuvres d’art. Rassemblées pour cette exposition unique et permanente, ces oeuvres d'art sont exposées sur chacun des étages de l'hôtel transformés en véritable galerie d'art. ‘De corps et d’âme’ retrace le parcours artistique de ce créateur hors pair.

Jean-Claude Poitras,
artiste-designer Québécois

Chef de file de la mode canadienne, il a présenté ses collections sur les plus grands podiums internationaux. Ambassadeur reconnu dans le monde entier il s'est vu décerner l'Ordre national du Québec ainsi que l'Ordre du Canada. Après avoir apposé sa griffe sur les arts de la table et du design d’intérieur, il se consacre aujourd’hui entièrement à son art et expose ses œuvres à la galerie Roccia. Pour en savoir plus http://jeanclaudepoitras.com/

Une expérience immersive

Le guide mobile numérique permet au visiteur de plonger dans l’univers du designer Jean-Claude Poitras, où sa poésie sur les variations musicales du grand compositeur François Dompierre et de la célèbre violoniste Angèle Dubeau s’entremêlent naturellement.