Activités & Événements de saison

 

La virée classique OSM
Du 10 au 13 août 

Pendant 4 jours sur le parterre de la Place des arts, c'ets le rendez-vous des mélomanes et des amateurs de musique classique. La virée classique est un événement effervescent pour toute la famille qui propose, dans une ambiance urbaine et conviviale, un marathon de plus de 30 concerts de 45 minutes et à petits prix, des animations gratuites et des rencontres avec de grands artistes d’ici et d’ailleurs.A ne pas manquer non plus le grand concert gratuit du 10 aôut au Parc Olympique 'L'univers des héros'.
Place des Arts - A 10 mn à pied de l'Hôtel le Saint-Sulpice.  


Fierté Montréal
du 8 au 14 août

Fierté Montréal célèbre sa 10e édition! Cette année encore, cinq grands concerts extérieurs gratuits vous attendent à la place Émilie-Gamelin du mardi au dimanche! Humour, chants, musique et danse seront du rendez-vous. Ne manquez pas l’emblématique T-Dance qui fera vibrer les festivaliers au son des meilleurs DJs internationaux, le dimanche de 13 h à 23 h.

Montréal en histoire/ Cité mémoire
en tout temps

Téléchargez l'application mobile gratuite Cité mémoire et découvrez à la tombée de la nuit un des tableaux animés de Cité mémoire.  Plus de vingt tableaux se déploient en images, en paroles et en musique, animés d'un souffle tantôt ludique, tantôt poétique. D'un bout à l'autre du Vieux-Montréal, l'œuvre émerge à même les murs qui nous entourent, le sol que nous foulons, les arbres qui bercent notre présent.
Vieux Montréal

Les expositions à ne pas manquer

 

Pompeii
Jusqu'au 5 septembre 2016

Imprégnez-vous de la splendeur et de l’opulence de Pompéi dans une exposition spectaculaire qui présente plus de 220 artéfacts archéologiques dans un environnement multisensoriel inédit. Des mosaïques, des fresques, des statues de bronze et de marbre, des objets d’arts décoratifs, mais aussi des ustensiles et des accessoires personnels font revivre cette petite colonie provinciale de l’Empire romain figée dans le temps par l’éruption du Vésuve en 79 apr. J.-C. Il s’agit de la plus importante exposition sur Pompéi jamais présentée au Québec.
Musée des Beaux Arts de Montréal 

Toulouse-lautrec affiche la Belle Époque
A partir du 18 juin jusqu'au 30 octobre 2016

Évoquant la Belle Époque où Montmartre et le cabaret du Chat Noir étaient symboles de bohême, cette exposition révèle l’une des plus importantes collections particulières européennes d’estampes et d’affiches de Toulouse-Lautrec.
Musée des Beaux Arts

A NE PAS MANQUER